Après plus de 20 ans d'expérience dans le jardin paysager avec la réalisation, sur le domaine publique, de l'Espace des sens à Cormontreuil et le Parcours Végétal à Bouvancourt, j'ai décidé de créer mon propre jardin autour de ma nouvelle maison (atelier) de Courville dans la Marne. Je dispose d'un terrain d'environ 1000m2. J'ai repris l'idée de faire un parcours, lien entre des jardins à thèmes, avec plusieurs ambiances afin d'exprimer la relation avec la nature au lieu de la combatre. Pour cela j'utilise des techniques empreintées à la permaculture. Pas de motorisation que des outils manuels, pas d'intrants (produits chimiques).
Les jardins sont toujours en mouvements, installés en septembre 2016, ils cherchent encore leurs places. Pour un meilleur accueil une ouverture sera percée dans le grand mur de pierre qui donne sur la rue principale. Cela facilitera l'accès aux véhicule, parking le long de la voie. Les travaux débuteront en septembre 2017.
Travaux débutés en septembre 2016, départ la maison par une allée bordée de murets de pierres locales (pierre de Courville et de Bouvancourt).
Travaux préparatoir pour rtéaliser une salle de cours juillet 2017
L e P etit T errier
Jardins de l'Aquarelle
cours stages jardin retour accueil 1. Jardin en pots 2. Jardin de pierre 3. Jardin Celestre 4. Jardin damier 5. Jardin nourricier 6. Jardin d'enfants 7. Prairie verger 8. Roseraie Plan des jardins Contact